• Nathalie Serre

Au fait, c'est quoi le Coaching de Vie ?!

J'ai choisi d'exercer une profession encore nouvelle en France mais déjà bien connue en Amérique du nord et plus près de chez nous en Allemagne.

Je suis Nathalie Serre, Coach de Vie Professionnelle et je vous accompagne dans votre déploiement personnel & professionnel.

Laissez moi vous expliquer à quoi le coaching de vie vous servirait dans votre relation avec votre relation avec votre manager, votre évolution de carrière, votre façon de diriger votre entreprise/ équipe, votre orientation professionnelle, votre vie amoureuse, votre vie familiale ... (la liste serait trop longue!)



- PREANBULE -

Avant toute chose, le coaching de vie n’est pas une thérapie & le temps de cet accompagnement est plus cours (environ 10 séances)

Il peut venir en complément d’une aide psychologique mais ne peut s’y substituer.

Le coaching de vie s’adresse à des personnes autonomesc'est à dire qui ont la volonté et la capacité de prendre leur vie en main par eux-même.

Je n’apporte pas de solution mais vous accompagne à les trouver par vous-même. 

Le coaching ce n’est pas quelque chose d’obligatoire, ce n'est pas quelque chose dont vous avez besoin, c’est quelque chose que vous voulez pour envisager de nouvelles perspectives, pour être plus juste avec vous même en toutes circonstances.

C’est quelque chose que vous devez vouloir…

Si vous avez besoin de moi en tant que coach, vous êtes à la limite de la thérapie et non plus du coaching.
  • Si vous avez besoin de comprendre le pourquoi d'une situation en vous focalisant sur le passé, vous êtes dans une démarche de thérapie.

  • Si vous voulez ouvrir vos perspectives face à un inconfort inscrit dans le présent en trouvant comment faire pour que cela change/ soit plus juste dans votre futur, vous êtes dans une démarche de coaching de vie.



- PRINCIPE -


Chacun a en soi le potentiel d'être heureux et de trouver des réponses à ses demandes, de définir et de répondre à ses besoins.

Seulement il n'est pas toujours facile de savoir quelle voie emprunter pour y arriver, ni même de se connecter suffisamment à soi-même pour savoir exactement ce dont nous avons besoin, ce qui nous manque et ce que nous voulons exactement.


La "magie" du coaching de vie se passe dans la prises de conscience qui se créera

en vous au fur et à mesure des questions/ échanges/ outils, que je vous proposerai en séance.

Les prises de consciences qui s'inscriront dans votre présent, vous vous permettront de faire cette mini distinction qui va changer complètement la donne par rapport à vos attentes du futur.


- BUT -

Faire ressortir ce que vous avez enfouis en vous profondément, vos besoins les plus fondamentaux sans lesquels vous ne pouvez espérer aspirer au bonheur, au moins au bien être.



- ACTION -

  • Mieux vivre avec soi: reconnexion entre son esprit son corps et son âme. Trouver son équilibre, ses potentiels.

  • Avancée professionnelle: avoir une vision juste de ses compétences et les utiliser. Communiquer justement avec son environnement.

  • Mieux vivre avec les autres: ajuster les comportements ou aspects limitants de sa personnalité. Ré-apprendre à écouter l'autre.


Et vous, qu'en pensez vous ?