• Nathalie Serre

Covid-19 & Vie

Mis à jour : mai 22


Disruption

Comment parler de ce qui nous arrive: nous sommes dans une société où l'argent, la productivité est essentiel. Or depuis, plusieurs semaines c'est de pandémie, de Covid-19 que nous sommes entrain de parler. Interrogeons nous: qui y a-t-il derrière ce virus qui bouleverse l'équilibre mondial ?

Et bien il y a l'humain et donc la Vie.

La Vie s'exprime au travers du coronavirus.


Certes, se n'est pas sous sa forme de Vie le plus vive, joyeuse et optimiste pour l'être humain qu'elle s'exprime, mais sous sa forme la plus sombre, qui renvoie chacun d'entre nous à notre peur la plus profonde: celle de la mort et donc de la Fin.





Posons notre regard différemment et détachons nous de l'aspect anxiogène distillé par les médias et le gouvernement.

Qu'est ce que nous dit ce virus ?

Qu'est ce qui nous montre de nous même, de notre présent, de notre réalité, de notre vie ?


Le Covid-19, nous appelle à un changement dans notre façon de vivre. Un changement que chacun d'entre nous doit trouver personnellement.

Jusqu'à présent nous entendons les médias relayer les phénomènes catastrophes naturelles, Les pics de pollutions, les extinctions massives d'espèces etc. ... Une petite partie de la population mondiale est directement impacté dans son quotidien, au point de devoir radicalement changer ses habitudes, son fonctionnement, ses façons de faire pour se réajuster à ce qui Est.

Le reste de la population mondiale, non impacté directement par ces changements, reste dans de l'information de ces changements, de ces bouleversements. Cela reste des concepts qui ne sont pas expérimentés, directement vécus dans le quotidien.



" Osez renoncer à toutes vos certitudes à 99 %, seules les certitudes à 100 % ont une valeur. "

" Osez renoncer à toutes les phrases, toutes les paroles et tous les mots dont vous n'avez pas l'expérience. " 

A. Desjardins

Je vous invite à observer de plus près ce que le Covid-19 vous invite (un peu par la force tout de même) à modifier concrètement dans votre quotidien: dans votre Être.

Passez en mode expérimentation, car c'est dans l'action et la conscience du moment présent que le changement prend toute sa dimension positive, que les peurs n'ont plus leurs places.


" Ne confondez pas les mots et l'expérience. et ne vous illusionnez pas. Essayez de ne vivre que de certitudes à 100 %. Les certitudes de 99 % ne servent à rien. "

A. Desjardins


Et vous, qu'en pensez-vous ?