Mon approche

Mon approche holistique n'est ni de la psychologie, ni de la kinésithérapie, même si les gens vont souvent mieux émotionnellement et physiquement avec ces méthodes.

Le massage holistique s’adresse à une autre dimension de l’être humain.

Mon objectif :

permettre à mes clients d’entrer en contact avec une nouvelle dimension de leur vie, qu’ils peuvent ainsi explorer et développer.

Les massages holistiques que je pratique, permettent d’accéder aux sentiments et aux expériences par le corps.

Celui-ci ne ment pas.

A travers notre respiration et notre musculature, notre corps révèle nos véritables sentiments.

Quand nous contractons nos muscles, nous réprimons les émotions et les expériences auxquelles nous ne pouvions faire face au moment où elles se sont présenter à nous.

C’est ainsi que nous oublions souvent ce qui s’est passé mais portons toujours ces traces en nous, stockées dans nos tissus et notre inconscient.

Garder cela en nous demande beaucoup d’énergie.

Ces tensions musculaires empêchent également le souffle de circuler librement dans le corps.

Le fait de décontracter les muscles, et de permettre ainsi de plus ample respiration, donne la possibilité à la personne d’être au plus près de ses émotions et de déposer lors des séances ce qui a été de trop.

IMG_9126.jpeg

Corps & émotions

Emotionnellement, mes clients prennent conscience de leur propre rôle dans l’édification des limites qu’ils se sont imposées dans leur vie. 

Une fois les barrières tombées, ils peuvent s’ouvrir et décider de se montrer ; décider de leur capacité d’aimer, d’être créatif et de penser. Ils peuvent laisser tout ce qui a pu être des entraves et prendre enfin part à leur vie. Ce qui a été dissimulé commence à devenir visible. 

Plutôt que de mobiliser leur énergie pour réprimer ce qu’ils sont, ils s’autorisent enfin à émerger, à être vus et à prendre conscience de la richesse de leur être.

Il ne s’agit pas d’un processus intellectuel.

Celui-ci n’apparaît de l’intérieur que lorsqu’il y est autorisé. 

Mon travail lors des séances consiste à être une « sage-femme » qui rend possible l’ouverture et aider à transformer en actions ce à quoi mes clients ont eu accès en eux.

Le massage holistique est très puissant car cela permet l’avènement de quelque chose de qui ne serait pas advenu autrement.

Emmurés dans leurs protections, les gens peuvent vivre leur vie à « petit feu » et ne jamais connaitre ce qu’est une vraie flamme.

Au lieu d’être pleinement vivants dans le monde, ils ne sont que partiellement vivants.

©202O by Nathalie Serre - Réflexologue Corporel