top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Serre

Relaxation Coréenne

Dernière mise à jour : 8 avr. 2022

Une technique ancestrale



Les techniques de relaxation par les massages sont nombreuses, il s'en trouve une qui est commune

à toute l'Asie dont sa première origine est chinoise: la Relaxation Coréenne.

Cette relaxation bien spécifique est aujourd'hui encore couramment pratiqués dans le quotidien des familles asiatiques et reste profondément inscrite dans la culture populaire. Son histoire remonte au taoïsme et aux tribus guerrières coréennes.

Bien plus qu'une relaxation comme on l'entant dans le sens commun occidental, la relaxation coréenne est un temps où la relation avec l'autre est créée: il s'agit d'un travail à deux avec un donneur et un receveur. L'approche est dans l'écoute et non dans l'action.


Cette relaxation vient travailler la structure même du corps par le biais des articulations. Le donneur éveille des espaces internes par des techniques de positionnement, d'ajustement, de vibration, de lâché, tirer, porter; depuis les oreilles jusqu'au sommet du crâne.

Son objectif est une mise en disponibilité du corps, qui permet au receveur de retrouver de la souplesse, des espaces, du lâcher prise en toute confiance.

Cette technique conduit le receveur à l'apprentissage de l'observation.

Pour qui ?

Les techniques anciennes méritent d'être réutilisées dans notre quotidien. Ainsi la relaxation coréenne viendra préparer le corps et par extension le mental avant un "combat" au même titre que les guerriers coréens.


Avant de partir au combats, les guerriers se donnaient mutuellement ce massage afin d'éveiller leur corps, leur mental et être en pleine possession de leurs moyens.

La mobilisation douce de la structure osseuse et articulaire du corps, redonne au guerrier sa pleine puissance et présence.

  • En période d'examens, d'entretiens professionnels, d'échéances professionnelles ou personnelles importantes; la relaxation coréenne permettra une préparation physique et mentale afin d'affuter ses capacités et être dans une parfaite efficience le jour J.

  • En préparation sportive mais également en récupération. Au même titre que les guerriers, la préparation physique et mentale pour une pratique du sport à haut niveau permet d'augmenter ses performances. La récupération physique est aussi aidée avec la relaxation coréenne puisque la remobilisation des articulations permets au muscles de se relâcher (en éliminant les toxines) après un effort.

  • Pour tout à chacun désirant cheminer intérieurement. La relaxation coréenne vient travailler le squelette c'est-à-dire la structure première sans laquelle nous ne serions être. Les bases de notre construction sont ainsi revisitées autour de chaque articulation, révélant ses blocages, sa laxité, sa souplesse, sa raideur.

Etre dans un espace d'écoute du corps, donne au mental la possibilité de revoir ses croyances, schémas, blocages.

L'esprit qui nous met tous les jours en action, ne peut être sans le corps. Cela, les civilisations anciennes en avaient bien conscience et intégraient dans leur quotidien des pratiques pour reconnecter le corps et l'esprit.

Quel guerrier estes-vous, à l'heure où le corps est endormi et où l'esprit est en pleine ébullition ?



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page